samedi 23 juillet 2011

LA FABRIQUE A COLLANT

Pendant que certains s'offrent des vacances à l'autre bout du monde, d'autres bossent.
Et tant mieux parce qu'il fait moche et froid de toutes les façons.
DONC ON MET DES COLLANTS.
Les filles, pas les garçons. En même temps je ne vais pas voir ce qui se passe sous vos pantalons, donc j'en sais rien. Si ça se trouve, vous aussi vous en portez.


Dans ce cas, vous savez, vous connaissez et vous comprenez le COMPLEXE DU COLLANT.




Objet de fantasme depuis sa création, le collant ravit garçons et filles.


Vous autres parce qu'ils nous rendent la gambette douce et soyeuse au toucher, parce qu'on porte des jupes courtes avec, parce que pour les enlever il faut remonter jusqu'aux hanches, parce que vous ne pouvez vous empêcher de vouloir savoir si ce ne serait pas des bas par hasard.


Nous autres parce qu'ils nous rendent  la gambette douce et soyeuse au toucher, parce qu'on porte des jupes courtes avec, parce qu'on peut être mal épilée avec (ah, moins glam!)  parce qu'ils nous sont vendus avec milles promesses (galbe, gainage, fuselage....) parce qu'ils nous tiennent CHAUD (pardi!)


Pour l'instant pas de drame à l'horizon n'est-ce pas?


A l'inauguration, tout n'est que plaisir... l'odeur de vanille, monoï ou huile essentielle, de jolies gambettes en perspective.
Puis vient l'enfilage... Tout se complexifie car l'objectif est majeur: NE PAS LE FILER! Délicatesse du doigté, puis contorsion pour le remonter correctement et l'éternelle question: " Mais jusqu'où je le remonte?" L'indécision devant le gousset: "ça veut dire que je ne mets pas de sous vêtement??"
Ensuite pendant 30 minutes, on marche sur  des oeufs on éloigne tout objet tranchant ou pointu dans un périmètre de 4m: hors de question de filer notre beau collant tout neuf.


Sauf que moi apres, j'oublie juste que je porte un collant et que filé c'est juste moche. Donc évidemment je me retrouve a ramper sur le sol de l'open space et BIM je file mon collant!


et la, autant le regard de pitié des filles je m'y étais habitué, mais cette remarque de la part de mon pote (un mec du coup) je ne m'y attendais pas!


"Non mais Osaaaaaaaanne! Ne sais-tu pas qu'un collant en voile se file facilement mais comment tu sais que c'est du voile??? Il faut donc toujours prendre une paire de rechange dans ton sac! O_o Prend des miss helen ils sont parfaits!"


Depuis je viens en jean au boulot: ca tient chaud aussi c'est parfait car il fait toujours moche. et ca se file pas au moins.
Et je scrute les jambes de mon co stagiaire sous le bureau pour percer son secret: PORTE IL DES COLLANTS ??


D'ailleurs, les miss helen, comme paire de rechange c'est parfait.
(Je me fais donc BEAUCOUP de souci pour mon co stagiaire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez libres de laisser vos impressions, vos commentaires!