lundi 7 mars 2011

lundi matins

Le lundi.

.....

Journée honnie parmi toutes. Journée détestée par toute personne normalement constituée.
S'il pleut on pense "non seulement le weekend est fini, non seulement je dois me lever, non seulement je dois me lever, mais en plus IL FAIT UN TEMPS DE MERDE"
S'il fait beau on pense "Dire que je dois aller au boulot alors qu'il fait BEAU" 
(cette pensée est d'autant plus forte s'il a plu tout le weekend)




Bref journée impossible à rendre agréable en théorie.


Pourtant, les lundi sont souvent des bonnes surprises.


Vous pensez immédiatement que je ne dis cela que parce que je suis un peu tarée sur les bords, que je kiffe beaucoup trop bosser, que je suis toujours beaucoup trop motivée par la vie et les gens, que c'est mon côté aristo qui décide de ne rien faire comme la populace et qui a donc décidé d'aimer le lundi matin (ce qui n'est pas faux je vous l'accorde.)


Mais pensez un peu plus. 
C'est peut-être dur un lundi soir (ou tout court?) j'avoue ;p 
Le lundi matin, personne ne vous en veut si vous avez 10min de retard.
Le lundi matin la pause café dure un peu plus longtemps que d'habitude (c'est déjà l'heure de déjeuner? Mais je n'ai pas encore fini ma pause matin moi!!)
Le lundi matin au moins une personne de l'open space a passé un bon weekend et au moins une personne a passé un weekend pourri. De là, 2 conclusions. 


1) La conversation du déjeuner tournera sur autre chose que les habituelles dissections du plat de la cantine ou de la préparation du meeting à venir. Vous pourrez entendre les échos du super film Black Swan, du génial Baptiste Lecaplain, de la bonne cuite de votre n+1 ou n-1. Bref le déjeuner sera fun. 


2) Si votre weekend à vous était pourri il y aura au moins une autre personne qui soit compatira avec vous soit vous fera sentir mieux parce que son weekend était encore PIRE!


Le lundi finalement c'est pas si mal que ça.


pensez à cette autre matinée de la semaine en comparaison.


Pensez au Vendredi Matin 
(SIMON REGAD LA VOILA TA SPECIAL KASDEDI!)
cette matinée absurde si près du weekend mais encore si loin. Cette matinée où le seul endroit raisonnable pour vous est votre LIT ou à la rigueur votre canapé vu votre tête.

Parce que EVIDEMMENT le jeudi soir vous avez eu l'impression d'être en weekend (à 24h près quelle différence?)
Donc EVIDEMMENT vous avez fait l'Apéro, l'Afterwork, la Teuf EPSCI, la Teufette, la Foy's. 
bref
on va arrêter là le thésaurus: 


vous avez fait la FETE. 
vous vous êtes mis SOUL, 
vous avez dépassé vos limites une nouvelle fois. 


Vous avez oublié que vous vous étiez promis de vous coucher à 23h. Vous avez oublié la limite fatidique du "3 pintes et après j'arrête".  
Vous avez d'ailleurs oublié votre soirée tout court. Et peut-être que cela vaut mieux. (si seulement votre visage ne vous le rappelez pas à chaque instant dès que vous allez vomir heuuuu boire un peu d'eau aux toilettes.)
Et EVIDEMMENT vous n'allez pas sécher votre cours ou poser un jour. Ce ne serait pas PANACHE. 
(et accessoirement, EVIDEMMENT vous avez une présentation/interro/rendez immanquable/revue de performance!)


Et puis vous manqueriez d'admirer la gueule de tous vos potes/collègues/patrons qui ont fait la meme que vous.




du coup vous subissez votre journée, et vous remémorez progressivement votre soirée grâce aux commentaires, textos, chats, mail, l'impert, voir convocation spéciale de votre boss/directeur. 
=>comment ça j'ai chanté Love the way you lie toute seule debout sur le bar? Comment ca j'ai dragué mon collègue/associé/boss? Comment ça j'ai réclamé un bisous pendue à son cou? Comment ça j'ai dépassé mon plafond bancaire en payant 18 girafes? comment ça je me suis mariée à LA???????????? comment ca je suis tombée enceinte (heu non la quand meme faut pas pousser!)









Et vous balisez légèrement en pensant qu'à la fin de la journée, 


contrairement à un LUNDI SOIR, où à 22h top chrono vous êtes dans les bras de morphée avec une bonne verveine





vous n'allez pas vous coucher,  mais recommencer!






alors le Lundi c'est toujours aussi horrible??



4 commentaires:

  1. écrit celle qui n'est pas venue au dernier cours d'OB...

    RépondreSupprimer
  2. Crois-moi, quand tu as cours à 7h45 un lundi matin, tu peux faire tous les efforts du monde, ça fait toujours mal!!!!!!!
    Et pire quand le prof ne vient pas et que tu t'es levée pour rien! Vive la bio ;)

    Jt'embrasse fort ma poulette! Il est super ton blog! Continue, c'est un petit rayon de soleil!
    A très vite!!!

    Ton chat potté!

    RépondreSupprimer
  3. hé! merci Mavou! Je ne savais pas que tu le lisais! Je suis ravie! (a quand un article sur le rugby, le vrai!)

    RépondreSupprimer

Soyez libres de laisser vos impressions, vos commentaires!