vendredi 17 septembre 2010

parce que c'est essentiel!

vous pensez peut etre que je vais vous parler de la paix dans le monde, du réchauffement climatique, de la dernière collection Armani????
 non non pas du tout!
je vais vous parler de.......
NOURRITURE!
bon d'accord a priori ce n'est pas le topic n°1 sur un blog de fille, je devrai plutot vous parler de crudité vous dire que si si si manger du cocombre toute la journée c'est génial...
non non non je vais vous parler de muffin, de brunch...

en fait je trouve que trop souvent, on a envie de se faire un resto, et puis on ne sait pas ou aller alors ca finit dans la première brasserie du quartier ou chez Mac Do par faute du lobbying de certaines personnes:

donc j'ai pour envie de faire une liste de ces resto, bons plans etc.... pour que le jour où une envie de resto vous traverse.... PAF vous trouverez ici quelques suggestions INTERESSANTES!
    • HAND Have A Nice Day: restaurant parfait, rue de richelieu avec des hamburgers aussi ENORMES que délicieux... (trop grande portion pour moi?) petits apêtits farouche s'abstenir! adresse dévoilée par Grazou et testée avec Mage Grazou AnneKanounette
    • LES BONNES SOEURS: une adresse près du métro Anvers en haut de la rue des martyrs, et une autre à côté de la place des Vosges. L'un des meilleurs brunch, de très loin, trouvé dans Paris. oeufs brouillés parfait (nature, fromage saumon) bon pain, plats faits maison tranquillement. l'environnement est plein d'humour avec de bons vieux dessins coquins sur les religieuses. et surtout le personnel est CHARMANT! adresse dévoilée par Zazou et testée avec Angie


un petit aperçu de l'humour qui tapisse les murs de ce lieu:





  • SUPER MARMITTE: bon alors ce n'est pas vraiment une adresse de resto, mais plutôt une adresse de resto ambulant! C'est tout nouveau, tout frais (c'est le cas de le dire!) Le principe: si quelqu'un a fait de la cuisine pour 20 et que seulement 10 personnes montrent le bout de leur nez: vous avez le droit à votre part! le concept n'est pas mal non?  je vous indique ici l'adresse du site, si un jour vous voulez tester! http://www.super-marmite.com/

 





  • SHU. Restaurant qui me fait rêver. Je n'y ai pas (encore) mis les pieds. Situé au coeur de Paris: 8 rue Suger dans le 5ème, ce restaurant vous propose une cuisine japonaise O R I G I N A L E. Qui ne se lasse pas à force de ces maki californien, sushi au thon, saumon et si vous êtes lucky à la daurade, de ces erzats de chirashi à l'anguille, de ces sashimi qui ne fondent meme pas dans la bouche? C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE! Mes amis chanceux ont eu le droit aux okonomiaki, aux tempuras, mais la je vous propose un met fin, savoureux, subtil MEME pour des japonais (je n'ai eu la chance d'en manger qu'une seule fois la bas, expérience I N O U B L I A B L E)  Je vous parle de Kushiague. légume (asperge, carotte...) crevette, poisson pané et fris... Venez le tester avec moi!





  • L'OSTERIA DELL'ANIMA: minuscule restaurant à côté d'Oberkampf qui porte parfaitement son nom. Vous hésitez à rentrer c'est tellement minuscule, mais une fois dedans l'ambiance vous emporte pendant quelques heures aux portes de l'Italie, là où le personnel est souriant, chaleureux et HEUREUX de vous servir. Les pates sont FAITES devant vos yeux et vous dégustez des plats simples mais plein de saveur. Un bonheur, remonte moral assuré! adresse dévoilée par Alice et testée avec Claire et Alice.


  • CHEZ ANGELINA: un classique. Certes. Et même que parfois le service laisse à désirer. Oui je suis d'accord. Mais lorsque vous sortez d'une expo au Grand ou Petit Palais, que vous venez de vous promener aux tuileries et que vous avez envie d'un chocolat chaud bien épais, de macarons fabuleux, il n'y a qu'une seule adresse... Angélina. Salon de thé à la française qui vous emporte dans ce faste un peu guindé. A déguster de temps en temps avec beaucoup de dérision. A découvir? leur brunch hors de prix avec champagne. adresse dévoilée par moi même et testée avec Angie, Annekanounette, Zazou et Olivia.



  • LE MUSIC HALL BAR: à côté des champs, une adresse géniale pour déguster des coktails, abordables pendant l'happy hour (2 pour le prix d'un) qui en valent la peine: bons et originaux. Beaucoup d'étrangers autours de vous et dans une rue un peu moins flashy que l'allée des champs, idéal pour se retrouver le temps d'un verre ou deux (et plus si affinité) après le travail. Les serveuses sont sympas (avec modération.) De très bons moments! adresse dévoilée par moi-même et testée avec Sophie.




A vous, partagez vos bonnes adresses un peu originales!

1 commentaire:

  1. adresse à rajouter à cette liste:
    le KUBE. J'y suis allée avec mon équipe Danone pour la soirée d'adieu d'un des membres de l'équipe. c'était G E N I A L.
    vraiment à faire, entre le bar glacé avec les super coktails et le finger fooding ensuite en bas, vraiment je le recommande!

    RépondreSupprimer

Soyez libres de laisser vos impressions, vos commentaires!