mercredi 18 mai 2011

éloge de la lenteur

A bit of peace,                                   something to soothe you
   
                       a bit of quiet
  
                                                            to calm you down


to slow you down.


Yeah, that's the word.


Recently I decided that I had had enough of listening to Rihanna, J Lo, Jeremih, and all. I wanted to discover something new. And I did


A whole new atmosphere.


Je vais donc essayer ce drôle d'exercice, un peu ridicule, un peu fou.
Décrire avec des mots la beauté de cette musique (cliquez sur la photo pour voir le lien)




Un peu de Tracy Chapman là dedans, mais plus de chaleur de paix, un son plus rond.


Imany.


Slow down.




Une mélodie qui m'apaise, que je peux écouter en boucle en laissant mon esprit à la dérive.


La première fois que je l'écoutai, c'était un de ces moments où justement là franchement c'est pas le moment! doute, fureur, peine, douleur. Bref un de ces moments là...


Et là surgit cette mélopée. qui pourtant rassure. qui est  lente. et pleine de douceur. Une voix chaude et profonde, une voix qui apaise et rassure dans ces grands moments de doutes.


Des paroles qui me correspondent tellement.


Elle passe le 14 juin à Paris ou en octobre.
Si quelqu'un veut la voir avec moi, pour partager un petit moment de tranquillité, pour oublier le fracas du quotidien, pour entendre un peu de beauté: bienvenu, dites le moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez libres de laisser vos impressions, vos commentaires!